Media training : Comment se préparer pour une interview?

Publié par on 5 décembre 2018

Mettez-vous dans de bonnes conditions pour votre interview Aussi surprenant que cela puisse paraître, se préparer pour une interview c’est un peu comme se préparer pour un premier rendez-vous. Plusieurs conseils sont valables pour l’un comme pour l’autre. mais avant tout je vous conseille de lire l’article Qu’est-ce que le média training? afin de bien

Mettez-vous dans de bonnes conditions pour votre interview

Aussi surprenant que cela puisse paraître, se préparer pour une interview c’est un peu comme se préparer pour un premier rendez-vous. Plusieurs conseils sont valables pour l’un comme pour l’autre. mais avant tout je vous conseille de lire l’article Qu’est-ce que le média training? afin de bien comprendre de quoi ils ‘agît.
Premièrement, faites en sorte de bien dormir la veille, essayez d’arriver le plus en forme possible. Pourquoi ne pas faire un peu de sport en début de journée, histoire d’évacuer le stress, les angoisses ou le doute? Par la même occasion, vous oxygénerez bien votre corps et surtout votre cerveau.  Ensuite alimentez-vous correctement, sans vous charger pour ne pas être ballonné. Sachez que notre cerveau se nourrit essentiellement de glucose. Manger une barre de céréales ou autre gourmandise 1 heure avant votre interview est une bonne solution pour être certain que votre moteur ne va pas maquer de carburant.

Gérez votre temps

Faites en sorte, autant que possible, de ne pas arriver à la dernière minute, essoufflé, transpirant, haletant car vous avez tourné 4 fois dans le quartier pour trouver l’adresses, ou vous avez couru après votre taxi ou encore votre train a eu du retard. Afin d’éviter tout cela, prenez de l’avance. Vous arriverez ainsi à l’heure, zen et pimpant. Et surtout, surtout, quelque soit le prétexte, n’acceptez jamais de sortir au delà de 23h la veille. Et pas plus d’un verre grand maximum. Il n’est pas question d’avoir l’air, fatigué, confus, cerné ou embrumé.

Ces premiers éléments sont essentiels, ils sont tout aussi cruciaux pour se préparer à répondre à une interview importante qu’à passer un examen, une compétition sportive ou tout autre entretien qui vous tient à cœur et que vous souhaitez réussir. Pour savoir si vous avez besoin d’un media training je vous conseille de lire cet article.

L’enjeu de l’interview

se préparer pour une interview

C’est bien connu, plus l’enjeu est important, plus la pression monte et plus le stress peut nous envahir. Cette routine matinale devrait déjà vous mettre dans de bonnes conditions. Pour les grands anxieux, je vous donnerai quelques précieux conseils dans un prochain article.

Une fois ces étapes de base bien comprises, reste l’éternelle question : Comment dois-je m’habiller? Et question supplémentaire pour les femmes, mais néanmoins importante : Comment dois-je me maquiller? Mes conseils dans un prochain article. N’hésitez à poser vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *