L’évolution de la vidéo sur internet

Une accélération exponentielle :

C’est sans conteste l’évolution majeure de ces dernières années. La vidéo représente actuellement 75 % du trafic Internet mondial (source: les échos).
Cela représente en moyenne une heure par jour passée devant des vidéos uniquement sur les réseaux sociaux. Nous ne parlons pas ici de la vidéo à la demande et autres contenus cinématographiques disponibles sur le net.
Les médias sociaux Facebook et Youtube comptent à eux seuls 1 milliard d’utilisateurs. 8 milliards de vidéos sont ainsi vues chaque jour sur ces plateformes d’échanges.

L’avenir de la vidéo sur le net :

Entre 2016 et 2021, les contenus vidéos devraient augmenter de 31%. Une omniprésence qui pourrait représenter rapidement 82% du trafic sur Internet (Etude de l’usage de la vidéo sur le net 2007: http://www.qualiquanti.com/pdfs/qualivideo.pdf)
créer une vidéo d'entrepriseSi les sites de partage de vidéos ont littéralement explosé, Youtube a su tirer clairement son épingle du jeu en devenant le synonyme de « web vidéo ». Et cela devrait encore continuer dans cette direction puisque la durée de visionnage sur Youtube augmente de 50% chaque année.

Le marché va-t-il arriver à saturation? Visiblement, on en est encore bien loin.

Collaborations :

Qui sommes-nous ?

Après 10 ans passés à travailler en tant que journaliste audiovisuelle, Stéphanie Raynaud décide en 2006 de fonder Kyara Production pour mettre son expérience au service des organisations porteuses de valeurs positives. Elle s’entoure de professionnels des médias pour répondre aux exigences de ses clients.