Media training

Vous souhaitez préparer une interview (presse écrite/radio/TV) ou une conférence de presse? Ou améliorer votre communication face aux journalistes?

Voici les 4 grands piliers de la formation Media training:

  • Connaître leurs attentes pour obtenir le plus de visibilité possible. Les journalistes aiment interviewer ce que l’on appelle “les bons clients”, ces personnes qui connaissent les rouages de la communication et facilitent le travail des journalistes.
  • Comprendre les formats. En fonction du type de média et de la durée finale de l’interview vous devez adapter votre discours pour être le plus percutant possible.
  • Faire passer son message. C’est bien là le but de l’interview, vous avez un message à faire passer, ne vous laissez pas aller à des digressions ou autres sujets qui vous éloigneraient de votre message central.
  • Gérer son stress. Nous ne sommes pas tous égaux face au stress, certains ont la chance de ne pas le laisser apparaître pour les autres ils existent des techniques et astuces pour vous aider à surmonter le stress de la prise de parole en public ou face à un journaliste.

 

Toutes nos formations Media training s’appuient sur des exercices pratiques en situation et des enregistrements filmés suivis de visionnages critiques. Dès la 1ère journée vous gagnerez en assurance et en efficacité.

NB : Nos formations peuvent donner droit à une prise en charge (OPCA).

Nous n’avons jamais été autant entourés d’images et de vidéos. Avec les réseaux sociaux et les blogs même les anonymes se mettent en scène et certains avec talent.

Habitués à entendre et regarder des vidéos rythmées, intéressante et attractives, nous avons de plus de plus de mal à tolérer les prestations visuelles moyennes, voir ennuyeuses. En tant que spectateurs notre niveau d’exigence augmente en même temps que les avancées audiovisuelles, c’est à dire très vite.

C’est pourquoi de plus en plus de personnes ont recours au Media training pour préparer une interview, une conférence ou autres prises de paroles en public.

Un entrainement médiatique permet également de se préparer aux questions pièges et de travailler les éléments de langage afin de garder le contrôle de l’interview.