Films d’entreprise

Boostez votre visibilité grâce à une vidéo d’entreprise. Un film corporate permet d’animer vos réseaux sociaux, de valoriser votre image, augmenter votre e-réputation et renforcer l’esprit d’équipe des vos salariés.

Présenter votre entreprise, communiquer sur une nouveauté, créer du lien avec le public. La vidéo peut jouer plusieurs rôles à la fois. Ne vous privez pas d’une telle visibilité. Mais attention votre vidéo doit être de qualité sinon c’est toute votre crédibilité qui peut en pâtir.

En plus d’apporter de la vie à un site, la vidéo peut devenir une véritable arme marketing. L’utilisation de la vidéo peut être multiple. Elle peut présenter l’entreprise, ses valeurs et ses membres, un produit, son utilisation, l’actualité de l’entreprise etc… La vidéo est un médium engageant et impactant qui peut générer facilement l’interaction entre les marques et leurs clients. Saviez-vous que le taux de mémorisation du contenu d’une vidéo est souvent bien supérieur à celui des autres publications? Le reportage corporate ou film d’entreprise s’impose aujourd’hui comme un outil indispensable, dans une stratégie de communication digitale.

L’autre raison majeure d’utiliser la vidéo sur votre site internet est d’augmenter significativement votre visibilité sur Google. En effet, bien optimisée pour son référencement la vidéo pourra être diffusée directement sur les résultats de Google.

Troisièmement, ces vidéos faites pour enrichir votre site web,  une fois réalisées, pourront venir animer vos réseaux sociaux en les alimentant en contenu attractif et cliquable. La vidéo augmente plus rapidement le nombre de vos fans ou followers que tout autre support. La vidéo est un élément à ne pas négliger dans votre e-réputation.

Et enfin, si vos vidéos présentent vos valeurs, l’histoire de votre entreprise et vos salariés alors elles contribueront à créer un sentiment de cohésion au sein de vos équipes. Chacun se sentant partie prenante dans la communication de l’entreprise et l’image qu’elle renvoie au grand public.